Qui pose les gouttières habituellement ?

Les travaux d’une maison nécessitent plusieurs corps de métiers. Des maçons, des menuisiers, des charpentiers, des électriciens, des carreleurs, etc. interviennent lors de la construction d’une habitation. Après l’édification, d’autres artisans sont sollicités pour d’autres travaux comme la pose ou la réparation des gouttières. Connaissez-vous l’artisan qui pose habituellement les gouttières ? Voici la réponse.

Voici l’artisan qui pose habituellement les gouttières

Pour poser une gouttière ou réparer celle-ci, vous devez faire appel à un spécialiste du domaine. Ainsi, l’artisan qui pose habituellement les gouttières est le couvreur. Le travail d’un tel spécialiste a lieu après la construction des éléments basiques de votre maison. C’est lui qui s’occupe de tous les travaux concernant la pose ainsi que le remplacement voire l’entretien de vos gouttières.

A découvrir également : A quelles aides a-t-on droit pour l’installation d’un monte-escalier

Généralement, les travaux relatifs aux gouttières sont assurés par les couvreurs-zingueurs. Ces derniers ont la compétence requise pour gérer tous les types de gouttières. Il vous suffit de les appeler et ils viendront prester après un devis dûment élaboré. Toutefois, pour les gouttières en PVC, vous n’avez pas tellement besoin d’un couvreur pour les poser. Vous devez savoir au préalable les différentes étapes de pose et avoir sur vous certains accessoires de travail.

Autres missions de l’artisan qui pose habituellement les gouttières

pose des gouttières

A lire également : Pourquoi faire poser un monte-escalier ?

Les autres missions de l’artisan qui pose habituellement les gouttières renvoient à l’installation d’une toiture. D’ailleurs, couvrir une maison est la mission première d’un couvreur. Son travail commence à la suite de la pose de la charpente. Il assure la fixation, l’entretien et la réparation de la surface étanche perceptible au niveau de la partie supérieure de votre bâtiment. Grâce aux supports en métal ou en bois, le couvreur arrive à faire l’isolation phonique et thermique du bâtiment.

Lorsque vous remarquez une fuite au niveau de votre toiture, vous pouvez faire appel au couvreur. Pour les travaux de démoussage et de ramonage, vous aurez besoin des services d’un couvreur. C’est également cet artisan qui effectue les tâches liées à la finition du faîtage. Le couvreur peut être considéré comme le plombier de l’extérieur. Il peut installer les éléments décoratifs de la toiture de votre bâtiment.

Les compétences requises d’un artisan qui pose les gouttières

Il est recherché chez un couvreur certaines compétences. Cela garantit les travaux à exécuter dans votre maison. Ainsi, le couvreur doit être en mesure d’identifier les matériaux et les techniques de couverture. Si vous devez travailler comme couvreur, vous devez savoir comment situer le chantier en veillant bien à l’action des aléas climatiques. La connaissance du climat et des traditions régionales doivent être connues au bout des doigts.

Le couvreur doit avoir une connaissance suffisante en géométrie. C’est important. Vous devez savoir effectuer la coupe d’une ardoise et la soudure. Un couvreur doit être en mesure de prendre des relevés de pentes. Vous ne devez pas avoir le vertige surtout quand il s’agira de travailler à certaines hauteurs. Être habile c’est aussi une compétence recherchée chez ce professionnel. Travailler en équipe et avoir le sens des responsabilités doivent aussi être des acquis pour lui.

ARTICLES LIÉS