Comment paraître plus mince : 10 astuces mode qui marchent

Avec l’âge, votre corps peut vous donner l’allure d’une personne grosse. Il existe des astuces simples avec une grande réussite qui peuvent vous permettre de paraître mince. Venez à la découverte de nos secrets pour avoir une allure fine.

Pantalon droit ou évasé

Les pantalons étroits dévoilent la silhouette qui ne peut plus vraiment tromper un observateur. Pour les hommes, les pantalons droits, amples sont idéals. Les femmes peuvent miser sur les deux types de pantalons pour un excellent résultat.

A lire aussi : Faire des rencontres après 60 ans : 5 astuces qui fonctionnent

Privilégier les couleurs foncées

Les vêtements de couleur noire empêchent les regards extérieurs d’avoir un œil sur les bourrelets et les différentes parties de votre corps. Ils sont très recommandés.

Rectifier votre posture dans vos tenues

Une mauvaise posture peut vous desservir. Les postures qui font courber l’épaule ont la réputation de donner l’impression d’être gros. La meilleure posture est celle où vous êtes droit avec le dos bien aligné.

A lire aussi : Reconversion après 55 ans : stratégies pour un nouveau départ professionnel

Privilégier les tailles hautes pour les bas

Pour paraître plus mince, vous pouvez porter des pantalons et des jupes taille haute si vous êtes une femme. Pour un homme, il serait préférable de porter des vêtements amples et droits qui vous rendront visuellement mince.

Éviter les vêtements oversize

Vous essayez d’avoir l’air mince, alors il est complètement inutile de vous rajouter de la taille supplémentaire. Évitez tout ce qui pourrait avoir l’air gros sur vous, y compris les pulls trop gros et les épaules bouffantes.

Éviter les vêtements avec les rayures verticales

Porter des vêtements à motif peut être une bonne idée uniquement si vous savez les motifs qui flatteront votre physique. Les rayures verticales peuvent se déformer selon votre corpulence et vous donner l’air gros, alors ils sont à éviter.

Porter des tenues monochromes

Les tenues monochromes ont l’avantage de ne pas créer trop d’ombre sur le physique, mais aussi de le flatter. Choisissez une couleur qui vous convient et optez pour un look total monochrome qui amincira votre silhouette.

Investir dans les sous-vêtements gainants

Vous pouvez vous procurer des sousvêtements qui sculptent la taille et font disparaître vos bourrelets. Ces dessous vous donneront une silhouette plus fine et vous pourrez porter vos vêtements par-dessus sans que cela ne se remarque pas.

Éviter les vêtements trop petits

Les vêtements trop petits font ressortir des bourrelets indésirables et vous aurez un physique difforme. Assurez-vous de porter des vêtements qui correspondent à votre corpulence pour être à votre aise dans les vêtements.

Trouver des accessoires flatteurs

Vous devez porter des accessoires qui flattent votre corps et qui attirent l’attention sans en faire trop. Vous pouvez investir dans des ceintures pour mettre votre taille en valeur ou attirer l’attention sur votre cou.

Choisir les bonnes chaussures pour allonger la silhouette

Les chaussures que vous portez peuvent aussi avoir un impact sur votre apparence générale. Pour allonger votre silhouette, optez pour des chaussures à talons. Les talons hauts sont une option évidente, mais si vous cherchez quelque chose de plus confortable, essayez les compensées, qui offrent le même effet sans la douleur aux pieds. Si vous n’aimez pas les talons du tout, recherchez plutôt des chaussures avec un bout pointu ou une sangle de cheville pour donner l’impression d’une jambe plus longue. Évitez les chaussures plates et larges qui ont tendance à tasser la silhouette. Vous devez choisir des chaussures qui créent l’illusion d’une ligne verticale continue vers le haut de votre corps afin d’allonger visuellement votre apparence globale.

Opter pour des matières fluides et légères pour plus de confort et d’élégance

En plus de choisir des vêtements flatteurs pour votre silhouette, il faut sélectionner les bonnes matières. Les tissus fluides et légers ont non seulement l’avantage d’être confortables, mais ils peuvent aussi aider à donner une apparence plus mince. Les matières légères comme le coton, la soie ou encore le lin sont idéales pour obtenir un look élégant tout en restant à l’aise.

Les vêtements moulants peuvent être tentants car ils sont perçus comme flattant la silhouette, mais cela peut entraîner un effet contraire si vous choisissez des matériaux rigides ou épais qui ne s’étirent pas avec votre corps. Les tissus extensibles sont donc très utiles pour créer ce que les experts appellent ‘l’effet gainant’. Cette technique consiste à utiliser des tissus stretch qui agissent comme une sorte de seconde peau en soutenant votre corps et créant ainsi l’apparence d’une ligne verticale continue.

Cela signifie que choisir des vêtements dans des matériaux fluides et légers peut avoir un impact positif sur votre apparence globale, surtout lorsque vous voulez paraître plus mince. En optant pour ces types de textiles, vous pouvez offrir une certaine liberté de mouvement sans sacrifier le style ni compromettre votre confiance en soi.

De même, évitez les matières épaisses et rigides telles que le cuir ou la toile qui ont tendance à ajouter du volume inutilement dans les zones où elles se plient ou se froissent naturellement. Optez plutôt pour des textures douces comme la dentelle ou bien encore la mousseline qui sont à la fois légères et élégantes, donnant une allure plus féminine tout en restant confortable.

Pour paraître mince avec style et élégance, il faut s’habiller selon sa silhouette, mais aussi selon les matières qui nous conviennent. Les vêtements fluides et légers permettent de créer un effet gainant pour affiner visuellement votre silhouette. Il faut être attentif aux tissus que vous choisissez lorsque vous magasinez afin d’obtenir le look désiré sans sacrifier votre confort ou votre bien-être.

ARTICLES LIÉS