Comment paraître plus mince : 10 astuces mode qui marchent

Avec l’âge, votre corps peut vous donner l’allure d’une personne grosse. Il existe des astuces simples avec une grande réussite qui peuvent vous permettre de paraître mince. Venez à la découverte de nos secrets pour avoir une allure fine.

Pantalon droit ou évasé

Les pantalons étroits dévoilent la silhouette qui ne peut plus vraiment tromper un observateur. Pour les hommes, les pantalons droits, amples sont idéals. Les femmes peuvent miser sur les deux types de pantalons pour un excellent résultat.

A lire également : Faire des rencontres après 60 ans : 5 astuces qui fonctionnent

Privilégier les couleurs foncées

Les vêtements de couleur noire empêchent les regards extérieurs d’avoir un œil sur les bourrelets et les différentes parties de votre corps. Ils sont très recommandés.

Rectifier votre posture dans vos tenues

Une mauvaise posture peut vous desservir. Les postures qui font courber l’épaule ont la réputation de donner l’impression d’être gros. La meilleure posture est celle où vous êtes droit avec le dos bien aligné.

A lire également : Puis-je partir à la retraite à 50 ans ?

Privilégier les tailles hautes pour les bas

Pour paraître plus mince, vous pouvez porter des pantalons et des jupes taille haute si vous êtes une femme. Pour un homme, il serait préférable de porter des vêtements amples et droits qui vous rendront visuellement mince.

Éviter les vêtements oversize

Vous essayez d’avoir l’air mince, alors il est complètement inutile de vous rajouter de la taille supplémentaire. Évitez tout ce qui pourrait avoir l’air gros sur vous, y compris les pulls trop gros et les épaules bouffantes.

Éviter les vêtements avec les rayures verticales

Porter des vêtements à motif peut être une bonne idée uniquement si vous savez les motifs qui flatteront votre physique. Les rayures verticales peuvent se déformer selon votre corpulence et vous donner l’air gros, alors ils sont à éviter.

Porter des tenues monochromes

Les tenues monochromes ont l’avantage de ne pas créer trop d’ombre sur le physique, mais aussi de le flatter. Choisissez une couleur qui vous convient et optez pour un look total monochrome qui amincira votre silhouette.

Investir dans les sous-vêtements gainants

Vous pouvez vous procurer des sousvêtements qui sculptent la taille et font disparaître vos bourrelets. Ces dessous vous donneront une silhouette plus fine et vous pourrez porter vos vêtements par-dessus sans que cela ne se remarque pas.

Éviter les vêtements trop petits

Les vêtements trop petits font ressortir des bourrelets indésirables et vous aurez un physique difforme. Assurez-vous de porter des vêtements qui correspondent à votre corpulence pour être à votre aise dans les vêtements.

Trouver des accessoires flatteurs

Vous devez porter des accessoires qui flattent votre corps et qui attirent l’attention sans en faire trop. Vous pouvez investir dans des ceintures pour mettre votre taille en valeur ou attirer l’attention sur votre cou.

ARTICLES LIÉS