Quelle est la différence entre Meetic et DisonsDemain ?

Quelle est la différence entre Meetic et DisonsDemain ?

De nombreux sites de rencontre sont disponibles en ligne. Dans toute cette panoplie de plateformes, il peut être difficile de les différencier, surtout celles qui présentent de nombreuses similitudes comme : Meetic et DisonsDemain.

Qu’est-ce queMeetic et de DisonsDemain ?

Meetic et DisonsDemain sont des sites de rencontre. Les deux plateformes sont utilisées par des personnes majeures qui cherchent l’amour, une relation sans lendemain ou autre. Les deux sites offrent la possibilité aux célibataires majeurs de créer leurs comptes pour faire des rencontres. Pour ce faire, que ce soit sur Meetic ou DisonsDemain, vous n’avez qu’à remplir les différentes rubriques au niveau de la page d’inscription.

Lire également : Puis-je partir à la retraite à 50 ans ?

Cependant, vous ne pouvez avoir qu’un seul profil sur chaque site. Pour mieux bénéficier des avantages sur ces deux sites un forfait d’abonnement est nécessaire. Ainsi, en regardant ces deux sites, il est aisé de trouver de nombreuses similarités entre les deux plateformes. Pourtant, il est utile de préciser qu’il s’agit de deux sites de rencontres différents.

La particularité de Meetic

En effet, Meetic est une plateforme ouverte à toute personne âgée de 18 ans ou plus. N’importe quel individu, homme ou femme ayant atteint la majorité peut donc s’inscrire sur Meetic. Les mineurs n’y ont donc pas accès.

Lire également : Faire des rencontres après 60 ans : 5 astuces qui fonctionnent

Les spécificités chez DisonsDemain

DisonsDemain est beaucoup plus sélectif en ce qui concerne ses utilisateurs. En effet, pour avoir un profil sur cette plateforme, il est nécessaire d’avoir au moins 50 ans.

DisonsDemain est clairement un site de rencontre pour séniors. Puisque ceux qui peuvent s’inscrire sont des personnes au moins âgées de 50 ans. Avoir l’âge de la majorité n’est donc pas une condition suffisante pour accéder à DisonsDemain. Il est possible d’avoir un profil Meetic et DisonsDemain à partir du même compte.

Ceci à cause du simple fait que les deux sites de rencontre sont gérés par le même acteur. Pour une personne d’un certain âge, il peut être utile d’avoir ces différents profils.

Les avantages à s’inscrire sur Meetic ou DisonsDemain ?

Avec Meetic ou DisonsDemain, il est facile de créer un profil. Tout ce que vous aurez à faire est de remplir un formulaire avec certaines de vos informations personnelles. Vous aurez ainsi accès à un tas de profils et vous pourriez rencontrer de nombreuses personnes.

Meetic et DisonsDemain peuvent donc vous aider à retrouver la flamme de l’amour et d’essayer d’avoir des relations sociales dans ce sens. DisonsDemain est très utile pour trouver quelqu’un adapté à vos goûts. D’abord, il faut dire qu’avec la limite d’âge imposée, vous êtes sûre de rencontrer un sénior comme vous.

Il est aussi important de préciser que DisonsDemain fait passer un test de personnalité. Cela permet au site de rencontre de vous proposer des profils très proches de ceux que vous recherchiez.

Avec l’option qui permet d’avoir deux profils, vous pouvez switcher entre DisonsDemain et Meetic comme vous le désirez. D’un côté, vous aurez toutes les personnes âgées de 18 ans et plus. De l’autre côté, seulement des utilisateurs ayant au moins 50 ans.

ARTICLES LIÉS