Senior : peut-on continuer de se maquiller ?

Tout au long de la vie, notre visage, notre peau, notre corps entier évoluent. Et tout au long de la vie, il est important d’en prendre soin et de leur apporter les éléments qui sauront nous sublimer d’une part et nous apporter la satisfaction personnelle de s’en être occupé avec attention. En cela, le maquillage est un instrument puissant au service de toutes celles qui souhaitent accorder leur image et leur reflet, et ce, quel que soit leur âge. Mais cela est peut-être d’autant plus vrai lorsque les épreuves du temps se laissent remarquer. Voici quelques idées pour continuer sa routine make up aussi longtemps que possible, en l’adaptant à sa peau.

 

Lire également : Faire sa toilette malgré des problèmes de mobilité

Quels types de produits pour son maquillage senior ?

Les années qui passent laissent leurs traces plus ou moins marquées sur les visages et les mains. Mais vous avez la possibilité de venir les estomper en mobilisant les produits les plus adaptés, comme ceux que vous pourrez trouver par exemple dans la gamme de maquillage Yves Rocher

Si vous vous demandez sur quelles zones le maquillage va pouvoir délivrer ses meilleurs résultats, voici ce que nous pouvons vous dire : 

Lire également : Les meilleures activités créatives et artistiques pour les seniors : épanouissement et bien-être

  • le teint de votre visage ;
  • vos yeux et leurs contours ;
  • vos lèvres ;
  • vos ongles.

Tels sont les points incontournables sur lesquels faire porter vos efforts pour contribuer à embellir votre apparence en vieillissant.

Le teint : premier révélateur de votre âge 

Car c’est sans doute sur votre visage que les rides, ridules et autres marques ou tâches se feront les plus visibles au fil des années, vous allez pouvoir agir de multiples manières. Il ne s’agit pas de camoufler, mais bien de savoir soigner et embellir par la même occasion. 

Pour cela, munissez-vous par exemple d’un stick correcteur et d’une BB crème qui sauront, l’un, masquer les petits défauts, l’autre, unifier en toute légèreté votre teint.

Approfondissez votre regard 

C’est le miroir de votre existence et votre expérience de vie se doit de pouvoir être valorisé en soulignant la profondeur de votre regard. Faites des choix simples dans des tons qui serviront votre cause : vous êtes là pour être vous et personne d’autre. Saisissez un crayon à sourcils et un fard à paupières dans une palette de couleurs neutres qui viendront accentuer l’élégance naturelle de vos yeux. En complément et pour certaines occasions, pourquoi ne pas opter pour un mascara dans une application légère pour renforcer le tout ?

Maquillez vos lèvres pour les sublimer

Sans doute le plus simple et le plus complexe à la fois, le maquillage des lèvres nécessitera de ne pas se tromper au moment de choisir la teinte la plus appropriée. Si les options sont nombreuses, vous préférerez les rouges à lèvres mats pour une routine quotidienne et garderez le gloss et les stylos pour le contour des lèvres pour des circonstances plus exceptionnelles.

Pas d’âge pour mettre en valeur ses mains et ses ongles

Si ce n’est pas votre visage qui est remarqué en premier, ce seront vos mains. Pour le meilleur des rendus, là encore une méthode infaillible est à déployer : une base pour préparer la pose de votre vernis, le vernis donc, choisi dans une teinte coordonnée avec le reste de votre mise en beauté, et un top coat pour venir fixer et protéger l’ensemble.

ARTICLES LIÉS