Cave cigare professionnelle : importance et fonctionnalité d’un humidor

Le marché des cigares artisanaux continue de croître. Cependant, les entreprises qui envisagent de les intégrer dans leur modèle économique doivent se préparer au fait que ces produits ont une durée de vie limitée et peuvent rapidement se détériorer s’ils ne sont pas stockés correctement. Que vous vendiez une petite sélection de cigares soigneusement sélectionnés ou que vous dirigiez un magasin de cigares entier avec des milliers de cigares, votre objectif est le même. Un humidor professionnel est donc de mise.

L’importance d’un cave cigare professionnelle

Lors du stockage des cigares, une cave cigare professionnelle est indispensable quelle que soit la capacité. Considérez-le tel un investissement dans un produit, tout comme un réfrigérateur de restaurant.

A découvrir également : Comment réveiller ses parents en douceur ?

Les humidificateurs maintiennent l’humidité pendant le stockage, gardant les cigares dans des conditions de fumage optimales. Si l’humidité est trop élevée, le cigare peut se consumer lorsqu’il est allumé ou de la moisissure peut se former à l’intérieur de l’humidificateur. S’il est trop sec, le tabac devient cassant, se fissure et produit une fumée inégale, ce qui compromet l’expérience client.

Le maintien d’une humidité entre 62 % et 74 % prolonge la durée de vie de vos cigares, les empêche de moisir et de se dessécher et offre des conditions idéales pour profiter de la saveur du tabac. Ainsi, en faisant l’acquisition de cette cave professionnelle chez Cigare gentleman, vous pourrez profiter de toutes ces caractéristiques.

Lire également : Seniors : conseils pratiques pour gérer vos droits et démarches administratives

Lorsque vous vendez des cigares, vous ne pouvez pas prédire combien de temps les cigares resteront en rayon avant d’être achetés. Contrairement à la maison, vous n’avez pas à décider lequel fumer ensuite. Par conséquent, pour conserver la valeur de vos cigares, vous devez entretenir leur longévité. C’est pourquoi il est spécifiquement important de disposer d’un système d’humidification fiable.

C’est pourquoi les caves à cigares professionnelles de haute qualité sont généralement en bois, le cèdre espagnol est le plus prisé. Cette matière assure une bonne étanchéité et maintient le taux d’humidité du cigare entre 70 et 75%. Une bonne cave cigare professionnelle dispose habituellement d’un hygromètre pour surveiller ce taux.

Ouvrir votre cave à plusieurs reprises réduira l’humidité, rendant votre collection sèche et cassante. Les humidificateurs réduisent ce phénomène. Enfin, une cave à cigares professionnelle dégage un agréable arôme boisé.

Fonctionnalité d’un humidor

La cave cigare professionnelle dans un espace commercial dispose de deux fonctions. Elle doit être fonctionnelle, mais elle doit aussi donner un certain design à votre entreprise. Vous devez donc commencer par la capacité : combien de cigares allez-vous stocker en interne ?

Tout comme vous considéreriez la valeur minimale et maximale de tout autre stock, vous devez savoir combien de cigares, vous comptez vendre dans un certain laps de temps.

Les caves à cigares destinées aux petites entreprises ont une capacité de 20 à 4 000 cigares. Cela va déterminer le type d’humidificateur que vous achetez. Ceux-ci incluent 

  • de petits humidificateurs de table, 
  • des humidificateurs de type armoire
  • des humidificateurs de type walk-in.

Pour les humidors plus grandes, vous devriez prévoir une conception personnalisée qui peut être appropriée à votre espace exact et aux dimensions souhaitées.

Comme certains collectionneurs considèrent les grands humidors comme des meubles, leur apparence est donc importante. 

ARTICLES LIÉS